Nos services‎ > ‎

Comment organiser son voyage à Benin ?

benin tourisme
Passer quelques jours à Benin : les choses à voir et à faire
Une fois avoir confié votre voiture à Roissy parking, il est temps de vous concentrer sur votre voyage à Benin. Il y a quelques incontournables à voir dans cette région de monde. Que vous passiez quelques jours ou des mois, organiser votre voyage avec votre minutie en prenant soin de choisir un itinéraire de choix. 

Les points à voir avant de boucler votre voyage
Toute aventure commence par le premier pas en avant. Et pour ce qui est de passer quelques jours à Benin, votre premier pas devrait être la vérification de quelques formalités administratives. On parle entre autres des délais de validité de votre passeport, ou encore de celui de votre Visa. On attire également votre attention sur les produits non importable ni exportable dans cette partie du monde. Pour vous éviter les problèmes avec les agents de la Douane, il est de mise de connaitre toutes les règlementations afférentes. 
Du reste, outre l’apprentissage des cultures disponible dans ce pays, il est également conseillé de prendre soin de tout laisser en ordre dans votre maison avant de partir. Par exemple, pour votre tranquillité d’esprit, choisissez à bon escient l’emplacement de votre voiture dans un << parking Roissy >>.  Veillez au  niveau de sécurité et aux garanties mises en avant par les prestataires afin de vous permettre de profiter de vos vacances. 

Les incontournables de Benin pour une semaine en famille
Une semaine n’est pas assez pour tout voir à Benin. Cependant, dans la mesure où c’est ce que vous permettent vos finances, il existe quelques incontournables à voir absolument. Outre les sorties de nuit dans les pubs et les restaurants en tout genre, et les séances shopping, les parcs en tout genre ne manquent pas dans cette partie du monde. D’une beauté rare, ils seront à mène de vous donner des souvenirs inoubliables de votre passage. On parle entre autres du Parc National de la Pendjari, le parc national du W du Niger. Vous pourrez y vivre des aventures inoubliables avec des espèces que l’on ne peut rencontrer que dans cette partie de l’Afrique. 
Pour les férus d’art, les musées comme celle de celle historique d’Abomeyr, la musée Homné et la musée etnhographique Alexandre. Avec sa collection unique et d’une importance non contestable, riche en culture et en histoire, ces dernières vous feront passer une journée hors du commun dans l’enceinte même de la ville de Benin. 

Les curiosités disponibles pour un voyage plus long
Cependant, si vous avez la chance de passer plus de cinq jours à Benin, vous pouvez prendre le temps de profiter de plus de curiosité. En louant une voiture par exemple, vous pouvez visiter les sites qui se trouvent à quelques kilomètres de la ville qui sont aussi d’une beauté rare. 
En outre, quid à être de passage dans cette ville à la magnificence unique, une balade dans le stade de l’Amitié ou aux abords de l’ancien pont semble être de rigueur.