Cotonou, la ville des découvertes

Destination touristique phare de l'Afrique de L'Ouest, le Bénin est un pays dont la diversité sur le plan culturel, artistique et ludique reste un de ses avantages conséquents, comme en témoigne la page internet de trésors du monde. Jouissant d'une hospitalité à nulle autre pareille, il est un pays où la joie de vivre est de mise. Sa capitale économique Cotonou en est la vitrine, et à juste titre, puisque qu'elle constitue l'épicentre même de toutes les activités tant économiques que ludiques du pays. Il serait intéressant d'aller à sa découverte pour en savoir ce qu'il en est réellement.

Richesses historique et architecturale

Le Bénin a connu une histoire très riche et en porte encore les souvenirs. À Cotonou, nous pouvons découvrir des monuments historiques tels que la place des martyrs, gage des luttes patriotiques de ce pays.

Des places et des sites d'une rare beauté sont accessibles à Cotonou. Nous avons la place de l'étoile rouge, le palais des congrès, le Centre International des conférences pour ne citer que ceux-là.

Sites sacrés et religieux

Le Bénin est un pays profondément religieux et laïque. Cotonou nous permet de voir et de découvrir des lieux sacrés d'une grande importance et de surcroît possédant de très belles architectures. La Cathédrale Notre Dame de la Miséricorde en plein centre-ville en est une parfaite illustration.

La religion chrétienne n'est pas la seule à être représentée aussi dignement. La grande Mosquée de Zongo témoigne de la laïcité diversifiée du peuple béninois.

La nature

Cotonou est située au bord de l'océan atlantique. Ainsi on peut découvrir une érection des activités faites à la plage telles que les pique-niques, les promenades, et diverses activités encore. La plage de Fijrossè est une plage illustrant grandement le bon vivre côtier. Toutes les activités précitées s'y font. C'est une plage libre d'accès à toute la population et ceci gratuitement.

Par contre, vous pouvez aussi découvrir certaines plages aménagées telles que Obama Beach, ou encore Dream beach qui vous offrent un cadre beaucoup plus sain, propre et luxueux avec des services complémentaires très alléchants, et tout ceci au bord de la mer. Plusieurs hôtels tels que AZALAI Hôtel de la plage sont aussi situés au bord de la mer et vous offrent des aménagements bien pensés qui vous assurent un confort optimal.

Shopping

Effectuer des achats de tous genres à Cotonou est d'une facilité incroyable. Désirez-vous des produits artisanaux, fruits de la créativité béninoise? Le Centre de Promotion Artisanale de Cotonou est l'idéal. Vous y trouverez des vêtements, des objets de décoration, des ustensiles de cuisine et bien d'autres produits.

En outre, quel que soit le produit que vous désirez, vous pouvez le trouver au marché international de Dantokpa. Ce marché est le plus grand du Bénin et l'un des plus grands de la sous-région. Plusieurs supermarchés sont aussi à votre disposition.

Restauration

Grand pays de par ses habitudes culinaires, le Bénin à travers Cotonou est le théâtre de tous les mets possibles. De nombreux restaurants spécialisés tant en cuisine purement béninoise, et/ou occidentale et africaine vous donnent rendez-vous, selon des spécificités dans le confort et le luxe. Le Maquis chez Léa, le royaume de l'igname pilée, le festival des glaces, des centaines de cafétérias et des vendeuses de beignets et mets de tous genres vous donnent autant d'occasions de vous savourer ces moments.

Cotonou à travers toutes ses activités vous accueille dans sa chaleur et dans son ambiance décontractée et vivante.