Tourisme au Bénin: Ouidah et son histoire en une journée 


A l'occasion de votre voyage au Bénin, découvrez en une journée un pan du tourisme en Afrique à Ouidah,  le culte voodo, la vie locale ses traditions,  son histoire au cours des siècles  à travers la traite des esclaves.

Ouidah, se situe à 40 km environ de Cotonou, si vous ne disposez pas de moyens de transport pour vous rendre à Ouidah, nous proposons de vous prendre en charge à votre hôtel pour vous conduire sur le lien des excursions à Ouidah. Pour accéder à Ouidah, deux itinéraires possibles: 
tourisme Cotonou, Cotonou tourisme
 A votre arrivée à Ouidah vous serez prise en charge par le guide touristique qui vous fera découvrir les traditions et le tourisme au  bénin Ouidah.

Choisir votre circuit touristique à Ouidah 

Découvrez la mangrove de Ouidah en pirogue et participez aux cérémonies pour vous permettre de vivre pleinement les traditions du tourisme au Bénin. (nous pouvons vous prendre en charge à votre hôtel).

Visite en pirogue de la mangrove et des villages lacustres

Durée: 7 heures (cliquez sur la photo pour voir le circuit)
voyage Afrique, ouidah
Visite en pirogue à travers la mangrove. 

Visite des villages lacustres, découverte de la production de sel, de la pêche et des cultures maraîchère, cérémonie vodou ou sortie des  zangbeto, déjeuner sur place.

La route des esclaves

voyage en Afrique, Tourisme au Bénin, ouidah
Durée:
2 heures

A Ouidah, vous découvrirez l'histoire du commerce négrier qui a été à l'origine de Ouidah et a assuré son développement et sa richesse pendant plusieurs siècles. 

Présentation de la traite des esclaves:
De Savi à la mer, parcourez les différentes étapes des esclaves de leur arrivée à Ouidah, à la vente aux enchères, en passant par les différentes cérémonies (Arbre de l'oubli, village des esclaves , case de Zomaï , le cimetière des esclaves, l'arbre de retour, jusqu’à leur embarquement sur les galères négrières ( porte de non retour), visite du musée historique au fort portugais.

Le culte Vodoo

Durée : une journée ou 1/2 journée selon le programme

tourisme en Afrique, voyage au bénin, Ouidah, vaudou
A Ouidah, vous allez découvrir le 
culte vodoo qui chaque année, le 10 janvier, fait l'objet de grandes manifestations, vous y découvrirez les forêts sacrés, la temple des pythons, 

Découvrez le culte vodoo
Divinités, rites, objets, temples, l’histoire, la structure interne, l’initiation. Entretien avec un chef culte.
Sites : Temple de python, forêt sacrée, couvent Daagbo-Hounon, couvent Lissa, Baba Adandokpodji, couvent Hebiosso, Zomadonou, Kpassénon, Agadja Legba, Guezo Legba, temples de Mami Wata,

Ce qu'en dise nos clients (cliquer sur le texte par l'agrandir)
vodoun ouidah, Bénin



Comment réserver votre circuit touristique à Ouidah 

Pour découvrir cette richesse historique et touristique du BENIN, ou participer à une cérémonie vodoo, nous vous proposons deux solutions:
Faire une demande en laissant votre adresse mail ci-dessous, nous reprendrons contact dans les 12 heures
tourisme en Afrique, réservation en ligne, paypal

Calculez le prix en ligne et réserver votre excursion en pirogue dans la mangrove de Ouidah , en cliquant sur réservation. Vous recevrez en temps réel votre confirmation avec le détail de votre prestation.

Calcul du prix et réservation en ligne


Comment payer votre visite touristique à Ouidah

Nous vous proposons de régler votre visite touristique à Ouidah en ligne par carte bancaire via notre tiers de confiance PAYPAL.

Dans ce cas le paiement sera libellé en euros et comprendra, outre la prestation de votre visite touristique, les frais d'encaissement et de change.

Cependant vous pouvez régler votre circuit touristique en cash en FCFA à la prise en charge, pour cela vous devez nous contacter en cliquant ICI  
ou nous contracter par téléphone au 95474389.

Tourisme en Afrique, voodoo, Bénin, Ouidah
Tourisme en Afrique, tourisme au Bénin, Ouidah


Pàur en savoir plus sur Ouidha,  consultez notre blog