Un tourisme sportif au Costa Rica

Un tourisme sportif au Costa Rica
Le Costa Rica est une destination idéale pour différents types de voyages qu’ils soient écologiques, culturels ou sportifs.

Les activités des adeptes de la marche à pied
Au Costa Rica, il est possible de réaliser des sorties pédestres dans les différents sites ou les parcs de cette contrée. D’abord, les visiteurs peuvent effectuer une randonnée dans les réserves ou sur les plages costariciennes. Ensuite, il y a les trekkings, destinés à ceux qui préfèrent les marches à pied de plusieurs jours. Pendant leurs voyages Costa Rica, les explorateurs réaliseront sûrement des ascensions de volcan à Cerro Chirripo, au cratère du Rincon de la Vieja, au Cerro Chato ou encore au cratère Von Seebach. Ces trois activités sont certes fatigantes, mais elles permettent de découvrir les richesses du Costa Rica à un prix plus qu’intéressant.

Les sports classiques au Costa Rica
Les Costariciens adorent le football. En outre, le stade national du pays, se situant à La Sabana de San José, est le sanctuaire de cette activité collective. Le golf est également très apprécié au Costa Rica. Les parcours y sont très bien entretenus et très attractifs. Par ailleurs, les cyclistes trouveront leur bonheur dans ce pays. En effet, les voyageurs au Costa Rica peuvent louer des VTT. Ces derniers sont pratiques pour les balades en famille ou pour les adeptes de sports à 2 roues. En outre, les visiteurs auront aussi l’occasion de faire de l’équitation sur les plages, dans certains parcs ou dans les villages. Ainsi, vous profiterez à la fois d’une petite promenade et de l’observation de la nature.

Les activités aériennes
Durant votre séjour dans cet État, profitez des différents défis aériens. Arsenal et Monteverde font partie des régions qui proposent de nombreuses attractions dans les airs comme la tyrolienne. Cette activité augmentera certainement votre taux d’adrénaline tout en vous permettant d’apprécier la splendide vue sur la nature environnante. Pendant des voyages au Costa Rica, l’accrobranche, les ponts suspendus et les tours en téléphériques ou en tramway aérien sont praticables autant pour les grands que les petits. Des guides expérimentés vous accompagneront et garantiront votre sécurité tout au long des différents parcours. En outre, sur le pont situé au-dessus de la rivière Colorado, à Alajuela, les audacieux se livreront probablement à l’escalade ou au saut à l’élastique.

Le Costa Rica et ses activités aquatiques
Au Costa Rica, les touristes disposent d’une grande variété de passe-temps nautiques pour ne citer que le rafting ou le kayak en mer ou rivière. Vous pouvez aussi pêcher des mérous, des espadons, des thons et des dorades dans les multiples points d’eau du territoire costaricien. Ensuite, afin d’explorer la vie sous-marine, vous pratiquerez probablement de la plongée ou du snorkeling. La faune aquatique de ce pays est très diversifiée et recense plus de 1 000 espèces de poissons. Enfin, les aventuriers qui voyagent au Costa Rica s’amuseront sûrement en pratiquant du surf ou de la planche à voile sur les impressionnantes vagues de cet État.