A la découverte des villes historiques du BENIN, Porto-Novo et Abomey

Découvrez Porto-Novo, capital du BENIN, est aussi appelée la ville au trois noms, Adjara lieu de fabrication des tam-tams, le pays Holi en remontant vers la ville historique du BENIN, Abomey.
  
voyage au bénin

bénin tourisme: conditions financières 
Jour 1: La visite de Porto Novo 


Porto Novo: bénin tourisme
Vous quitterez Cotonou pour rejoindre Porto-Novo, la capital administrative distante de 40 km et appelé également la ville aux trois noms (Porto Novo, Hogbonou, Adjatchè) au cours des deniers siècles.
Porto Novo est riche d'une architecture afro-brésilienne et coloniale,de ses nombreux temples des ancêtres, de ses musées et de ses palais royaux.

Vous pouvez visiter et si vous le souhaitez accompagné d'un guide touristique:

Le village agro pastoral le centre Songhaï ou vous pourrez découvrir et déguster leurs productions, notamment les délicieux jus de fruits. 

De découvrir la grande mosquée édifice baroque classé,

De flâner sur le grand marché du XVIIIe siècle gorgé de fruits et légumes produit localement,

De parcourir le jardin des plantes, lieu de mémoires culturelles, (ancienne forêt sacrée) et d'y découvrir ces 400 espèces: de plantes médicinales,des espèces aromatiques et condimentaires, et des essences d'arbres, et à cette occasion rencontrer les petits singes noirs au ventre blanc,

Vousrendre au temple AVESSAN, construit par les trois chausseurs yoruba en l'honneur de la divinité bienfaisante et protectrice Abori Messan Adjaga, selon la légende ce temple est à l'origine de la ville de Porto Novo,

De visiter le  musée ethnographique Adandé qui donne un aperçu de la culture des sociétés de masques, dont le Gèlèdè, société composée d’hommes portant ces masques pour des cérémonies rituelles.
benin tourisme: suite du voyage au benon

Jour 2: En direction d'Abomey

Après une nuit dans un hôtel de Porto Novo, vous vous dirigerez vers Abomey, capital historique du Dahomey.

Porto Novo: Bénin tourisme
A la sortie de Porto Novo, Fatai vous conduira 

Dans le village de Adjarra   , vous y découvrirez l'industrie locale: la fabrication artisanal du tam tam dans le quartier d'Aholoukon, Les artisans débitent des troncs d'un iroko (une essence venant du Nigéria voisin) ou d'un baobab, les troncs sont évidés pour former la caisse de résonance, puis recouvert d'une peau d'antilope ou de caprin.

De visiter la fabrique de Sodabi: eau de vie obtenu à partir du vin de palme 

D'observer le cours de la rivière noire qui serpente non loin de là.

Après ces réjouissances, FATAI vous conduira à Abomey pour découvrir l'histoire du Bénin qui s'appelait le Danhomè.

Nous vous proposons de réserver dès maintenant vos visites à Abomey.