Monde‎ > ‎Afrique‎ > ‎

Séjour à Madagascar : les plus beaux sites pour un safari photo réussi

safari photos bénin
Prendre des photos lors d’un voyage à l’étranger est un acte tout à fait naturel et même indispensable. En effet, c’est un moyen efficace de se constituer des souvenirs indélébiles pour les merveilleux moments que l’on a passés durant les vacances avec sa famille et ses proches. Madagascar est compté parmi les destinations les plus à privilégier pour un safari photo réussi pour vos prochaines vacances. L’île Rouge offre de beaux paysages ainsi qu’une faune et une flore qui représentent de magnifiques sujets et toiles de fond pour les photos. Voici notamment quelques sites d’exception qui valent le détour pour un voyage photographique hors du commun.

L’allée des baobabs de Morondava

Un séjour à Madagascar c’est l’occasion de faire la découverte de panorama à couper le souffle. Parmi les sites touristiques les plus photographiés, on a la fameuse allée des baobabs à Morondava. Avec ces immenses arbres comme cadre, les voyageurs semblent être dans un autre monde en ayant l’air tout minuscule. L’allée en question borde une route de terre qui relie Morondava à Belon’i Tsiribihina. En plus d’obtenir des photos insolites, mais néanmoins superbes, les touristes auront également l’opportunité d’immortaliser l’une des espèces endémiques de baobabs de Madagascar : l’Adansonia grandidieri.

Le Parc national d’Andasibe

Situé dans l’est de l’île Rouge, le parc national d’Andasibe-Manatadia a été considéré depuis longtemps comme étant un incontournable pour une escapade exceptionnelle à Madagascar. Les amoureux de photographies pourront se délecter du cadre époustouflant rencontré sur les lieux. On y a le plaisir d’évoluer dans une forêt primaire, dotée d’une végétation luxuriante. De plus, le parc national d’Andasibe-Mantadia abrite une faune constituée, dans une large mesure, d’espèces rares et en voie d’extinction. Les visiteurs pourront prendre de splendides photos en compagnie des lémuriens, ou capturer l’image d’amphibiens, de reptiles, ou encore d’oiseaux dans leur habitat naturel.

Le Parc national de Marojejy

Pour ce qui est de son patrimoine naturel, Madagascar n’a absolument rien à envier aux destinations touristiques internationales les plus populaires. Un autre parc national à ne pas rater pour un safari photo réussi : celui de Marojejy. Localisé dans la région de Sava, plus précisément dans le nord-est de l’île Rouge, le parc national de Marojejy est étalé sur environ 55 000 hectares sur le massif du même nom. Pour commencer la séance photo, la forêt de nuages au sommet du massif. Ensuite, on a l’espèce animale qui joue le rôle de symbole du parc, le sifaka soyeux, qui est un lémurien au pelage clair. Enfin, les vacanciers profiteront de la vue panoramique qu’offrent les montagnes verdoyantes ainsi que les falaises granitiques du site.

Le Parc national de Ranomafana

Le Parc national de Ranomafana  a gagné en notoriété dans le milieu du tourisme international ces dernières années. Il se trouve dans la province malgache de Fianarantsoa et constitue une halte intéressante pour un safari photo dans la Grande Île. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial des forêts humides de l’Atsinanana, le parc national de Ranomafana Lors d’une randonnée dans ce magnifique site touristique, les visiteurs auront l’occasion d’admirer une faune et une flore riches. Des lacs et des cours d’eau sont également visibles pour rafraîchir la vue des lieux. C’est l’un des meilleurs endroits pour prendre de superbes clichés du paysage naturel de Madagascar.