Monde‎ > ‎Afrique‎ > ‎

Un voyage tanzanien dépaysant à Zanzibar

Un voyage tanzanien dépaysant à Zanzibar

Zanzibar est un archipel tanzanien situé dans l’Océan Indien. Durant votre séjour, vous pourrez y effectuer de multiples activités originales et mémorables.

À la rencontre de la faune de Zanzibar

L’archipel de Zanzibar est un havre de paix pour de nombreuses espèces animales. Par exemple, vous rencontrerez dans le parc national de Jozani, au sud-est de l’île, de petits singes nommés colobes roux. Vous pourrez vous approcher d’eux, mais abstenez-vous de les toucher pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, localisé sur l’île de Changuu, le site de Prison Island abrite des tortues géantes d’Aldabra. Durant vos circuits Tanzanie, si vous recherchez des dauphins, allez voir du côté sud-ouest de Zanzibar, aux environs du village de Kizimkazi et nagez avec ces magnifiques mammifères marins dans leur milieu naturel. Au large des côtes de l’île, il y a aussi d’autres spécimens aquatiques comme des raies tachetées et léopards, des murènes et des requins de récifs.

Une baignade dans l’Océan Indien

À Zanzibar, vous aurez l’occasion de plonger dans l’océan Indien et de prendre des bains de soleil sur des plages de sable blanc. Le littoral de l’île se compose de plusieurs bords de mer comme celles de Blue Bay, de Kendwa, de Pongwe, de Kiwengwa et de Paje. En outre, dans le village pêcheur de Nungwie, vous pouvez profiter de la plage et de l’observation d’une fabrication artisanale de boutres. Entre autres, dans le petit coin de paradis de Pingwe, vous dînerez certainement dans un ravissant restaurant perché sur un grand rocher. Durant vos circuits Tanzanie, ne ratez pas les activités nautiques telles que la plongée, le snorkeling et le kitesurf. Toutefois, regardez bien où vous mettez les pieds afin d’éviter d’écraser des oursinslors de votre baignade.

Découverte de l’île aux épices tanzanienne

À Zanzibar, il est possible de réaliser un « spice tour ». Il s’agit d’une excursion pour découvrir les différentes épices de l’île dans des plantations et des forêts. Autrefois, cet archipel faisait partie de l’itinéraire de la route des épices et regorge encore d’une diversité d’ingrédients qui améliorent les recettes. Pendant vos circuits Tanzanie, vous aurez la chance de goûter à la vanille, aux clous de girofle, à la cardamome, à la cannelle, à la citronnelle, à la noix de muscade, au poivre noir et au jaque. Vous pouvez aussi déguster des fruits et à la fin des visites, vous serez probablement tenté par l’achat d’échantillons supplémentaires ou des produits naturels cosmétiques.

Une sortie dans les rues de Stone Town

Stone Town est une vieille ville où vous observerez un mélange de culture africaine, arabe, indienne et européenne. En effectuant une balade dans la cité, vous trouverez un fort arabe, une des premières églises anglicanes de l’Afrique de l’Est, des murs remplis de versets du Coran, des portes en bois sculpté et un musée dans l’ancienne résidence de l’artiste Freddy Mercury. Cependant, lors des circuits tanzaniens à Zanzibar, il est recommandé de faire appel à un guide. En effet, il est facile de s’y perdre, car les ruelles sont étroites et les maisons sont hautes. Par ailleurs, vous pouvez aller au marché afin d’y humer l’odeur des épices et d’acheter des fruits tropicaux ou des produits de la pêche.