Monde‎ > ‎Amérique du sud‎ > ‎

3 endroits où découvrir les caractéristiques de l'Equateur lors d'un safari

bénin tourisme
Aimeriez-vous vivre une expérience authentique qui sort de l'ordinaire ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la nature sauvage en faisant un safari en Équateur ? En effet, la République de l'Équateur compte un gigantesque territoire naturel où l'on peut voir une biodiversité impressionnante. Si vous aimez les expéditions dans la nature, les contrées équatoriennes sont sûrement les mieux adaptées pour ce projet. Voici donc quelques endroits incontournables à découvrir absolument lors d'un safari nature en Équateur.

Admirer le beau paysage naturel des îles Galápagos

Les îles Galápagos sont des incontournables à visiter lors de vos vacances en pleine nature en Équateur. Il s'agit en effet d'un des meilleurs endroits pour un safari en pleine nature. Les îles Galápagos sont un ensemble de splendides petites îles se situant à près de 1 000 km à l'est des côtes équatoriennes.

En effectuant une visite guidée dans les environs, vous découvrirez les multiples facettes de la nature sauvage. En passant par ses plages de rêve jusqu'à ses îlots rocheux peuplant son territoire. La limpidité de l'eau vous permettra d'admirer facilement le fond marin. Une condition parfaite pour faire de la plongée sous-marine et découvrir un peu plus son monde marin.

Donc, au cours de votre aventure, vous aurez l'opportunité de voir la diversité de sa faune et flore dans les profondeurs du lagon : des poissons multicolores, des tortues de mer et des variétés d'algues marines. En outre, vous pourrez aussi observer des iguanes et même des phoques sur les plages.

Effectuer une randonnée dans la forêt amazonienne

Si vous êtes un amateur de sports ou si vous avez l'âme d'un explorateur, la forêt amazonienne est faite pour vous. En effet, même si les voyageurs préfèrent planifier un voyage au Brésil ou au Pérou pour visiter la forêt amazonienne, il est tout à fait possible de visiter une partie de cette forêt lors d'un safari en Équateur.

Bien que l'Amazonie équatorienne ne couvre qu'une partie minime par rapport à l'Amazonie, les découvertes qu'elle promet n'en seront pas moins riches. Pour mener à bien votre aventure, il est possible de l'explorer en faisant une randonnée pédestre ou à vélo pour les plus sportifs, ou encore depuis les rivières à bord d'un bateau. Durant votre expédition, vous croiserez des espèces endémiques de la région (reptiles, oiseaux, insectes…).

Partir à la conquête de la cordillère des Andes

Pour vivre une autre expérience sensationnelle, partez vers la ville coloniale de Quito. Cette cité est un excellent point de départ pour partir à la conquête de la cordillère des Andes qui s'étend du nord jusqu'au sud du pays. Si l'envie vous prend, il vous sera possible de profiter d'une séance de trek sur les volcans.

Pour profiter du meilleur de la nature, deux endroits vous seront accessibles à partir de ce lieu :

  • Le parc national du Cotopaxi : c'est un site volcanique avec un environnement composé de pierres et de blocs de terre volcanique. Ce parc possède une faune et une flore très diversifiées. Son exploration demeure donc intéressante au cours d'un safari.
  • La réserve écologique d'Antisana : Entourant le volcan Antisana qui fait partie des plus grands de l'Équateur, cette réserve protège une flore et une faune très riches. Vous y verrez notamment des condors, des mouettes des Andes et des colibris.