Ce qu’il ne faut pas rater lors d’un séjour à Bali

Des vacances dans une île du bout du monde, de nombreux Français et étrangers en rêvent. Bali est justement un petit havre paradisiaque qui saura les combler grâce à sa beauté et ses attraits touristiques.

Dreamland beach, une station balnéaire de renom

Un séjour à Bali vous permettra de faire un tour sur une des stations balnéaires du territoire. Parmi celles que vous avez la possibilité de découvrir, il y a, par exemple, Dreamland beach. Ce haut lieu touristique attire les voyageurs grâce à sa splendide petite plage de sable blanc logé entre 2 falaises. Il est situé au sud-ouest de l’île, non loin du terrain de golf. Avant de vous prélasser sur le rivage, vous pouvez louer un transat auprès des habitants locaux. Après une bonne séance de farniente, vous ne résisterez sûrement pas aux vagues qui invitent littéralement au surf. Si vous n’aimez pas cette activité, faites donc une partie de baignade dans les eaux turquoise.

Les spots de plongée balinaise à absolument découvrir

La plongée sous-marine est une des attractions à ne pas manquer pendant les vacances Bali d’autant plus que le territoire possède plusieurs spots. Ces derniers sont comparables à d’autres spots de renommée internationale. Parmi les endroits à retenir, on peut citer Padang Bai, Pemuteran, Tulamben, Menjangan, Nusa Lembongan ou encore Nusa Penida. Si vous souhaitez nager aux côtés des raies et des poissons-lunes, vous pouvez, à titre d’exemple vous rendre à Nusa Penida. Pour espérer rencontrer les fameux Mola Mola, rendez-vous à Nusa Lembogan. Là-bas, les courants sont certes assez forts, mais si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous aimerez sûrement nager dans de telles conditions.

Les temples, des trésors culturels balinais

La plupart du temps, un guide voyage Bali propose de visiter des temples. Celui de la station balnéaire d’Uluwatu, par exemple, est un des plus célèbres du territoire. Ce sanctuaire religieux connu sous l’appellation de Pura Luhur se trouve à l’extrême sud de l’île, dans le Kabupaten de Badung. Sa particularité est qu’il a été édifié sur une falaise à l’honneur des dieux de la mer. L’apparence du temple est assez modeste, mais c’est surtout la vue donnant sur l’océan qui est impressionnante. Pour information, l’accès au domaine se fait entre 7 h et 19 h. Au cours de votre visite, soyez vigilant, car des colonies de singes ont assailli les lieux. En effet, ces primates sont connus pour être de vrais petits chapardeurs.

Découverte de l’art balinais à Ubud

Pour marquer la fin de votre séjour sur l’île de Bali, pourquoi ne pas aller au village d’Ubud ? Ce dernier est devenu, en quelque sorte, le centre culturel du territoire. En flânant dans les rues du village, vous trouverez des boutiques d’artisanat, des restaurants, des galeries d’art, etc. Si vous souhaitez ramener des produits locaux en souvenir de vos vacances, faites donc un tour dans le marché d’Ubud qui est ouvert tous les jours.