Monde‎ > ‎Asie‎ > ‎

Les endroits idéals en Asie pour faire un safari

safari benin
Le continent asiatique renferme d'immenses territoires naturels, adéquats pour faire un voyage safari. Chacun des pays se distingue entre elles par leur faune et flore sauvages de toutes sortes. Si vous aussi, vous souhaitez faire un voyage safari en Asie, voici donc les 3 meilleurs endroits où mettre le cap afin de vivre une expérience des plus mémorables.

Explorer l'environnement sauvage du parc national de Panna en Inde

Au cours de votre circuit en Inde, un arrêt dans l'État du Madhya Pradesh pour visiter le parc national de Panna est recommandé. En vous baladant dans l'immense jungle du parc, vous y croiserez des mammifères sauvages tels que des cerfs axis, des sangliers, etc.

En poursuivant votre route, vous atteindrez la rivière du Ken. De là, il vous est possible de louer une barque pour pouvoir faire un tour sur cette rivière. En effet, une croisière sur la rivière permet d'admirer les oiseaux en toute discrétion. Parmi les 250 espèces d'oiseaux sauvages du parc, vous y verrez par exemple, les splendides bergeronnettes indiennes, le cormoran à cou brun, le martin-chasseur de Smyrne, etc.

Admirer les derniers Orangs-outans de l'île de Sumatra

En outre, il est aussi possible d'expérimenter un safari nature en Indonésie. Pour cela, vous n'aurez qu'à vous rendre dans le parc national Gunung Leuser situé sur l'île de Sumatra. Ce parc est une immense jungle qui s'étend sur une superficie d'un peu moins de 8 000 km².

En effectuant une randonnée pédestre à travers la forêt sauvage, vous apercevrez des espèces d'Hylobatidés, dont les gibbons. Par ailleurs, si vous vous placez au bord du lac Bukit Lawang, vous trouverez des Orangs-outans. Il vous sera même possible de les approcher, toutefois, il est interdit de les toucher ou de les nourrir pour des raisons sanitaires.

Partir pour un safari en pleine jungle sur l'île de Bornéo en Malaisie

L'île de Bornéo est une oasis naturelle abritant toutes sortes d'animaux sauvages. À titre d'illustration, le parc naturel protégé de la vallée de Danum est un incontournable à voir absolument au cours d'un voyage. S'étendant sur une superficie de 440 km², le parc recense près de 270 espèces d'oiseaux exotiques comme le milan sacré immature, le serpentaire bacha, etc.

De plus, l'île aux tortues est aussi un véritable trésor naturel qui offre une sensation d'évasion inouïe. Vous aurez l'opportunité d'apercevoir des tortues de mer. En effectuant une séance de plongée non loin des côtes, vous serez aussi fasciné par les poissons multicolores et la végétation luxuriante que protège le territoire marin.

Afin de bien clôturer votre voyage safari en Malaisie, ne manquez pas de faire une croisière sur la rivière Kinabatangan. Au cours de votre expédition, vous aurez peut-être la chance de voir des mammifères sauvages dont des éléphants se baignant paisiblement dans la rivière ou des Orangs-outans perchés aux arbres, et bien d'autres.